Face à face Maire de la Ville – Etudiants de Kisangani
Le samedi 28 mars 2008, le Maire de la Ville, Dr Guy Shilton BAENDO, est allé à la rencontre des étudiants de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de Kisangani. L’Amphitheâtre de l’Université de Kisangani a servi de cadre pour cet échange sur le développement de la Ville de Kisangani.
Sans tabou, tous les sujets ayant trait à Kisangani sont passés au peigne fin. Le Plan de développement urbain de Kisangani a été aussi présenté aux étudiants pour susciter leurs réactions et commentaires susceptibles d’apporter des aménagements utiles.
Un jeu de questions-réponses n’a pas manqué au rendez-vous : les étudaints ont eu une belle occasion de poser toutes sortes de questions à l’autorité urbaine. « Rares sont les hommes politiques qui acceptent de rencontrer les étudiants pour échanger sur les problèmes de développement. Nous encourageons donc le Dr Guy Shilton Baendo, Maire de Kisangani, de continuer sur cette voie car la démocratie comme la bonne gouvernance implique aussi le fait de rendre compte aux administrés » a déclaré un étudiant en Sociologie présent à la rencontre.
A la fin de cet échange, le Maire de la Ville, a donné en terme d’assistance quelques 50 tubes pour éclairer la Home B1 des étudiantes de l’Université de Kisangani. Un geste fort apprécié par toutes les pensionnaires de B1 représentées par Karmeli Akondey, Maire du Home.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.