Kisangani : reprise du transport en commun, plus de dix ans après

Elle a été rendue possible non seulement grâce au Chef de l’Etat, mais également à la suite de l’amélioration progressive des infrastructures routières de la place, et la réouverture de plusieurs stations d’essence dans la ville boyomaise.

Quarante voitures et dix minibus, c’est le charroi automobile que des particuliers viennent de mettre à la disposition de la ville de Kisangani pour le transport en commun. Depuis plus de dix ans, à cause des guerres et de la dégradation avancée de la voirie urbaine, les taxis et taxis bus avaient disparu dans cette ville.

Le coup d’envoi a été donné jeudi par le vice-gouverneur de province. La relance du transport en commun à Kisangani après plus de dix ans, est de l’initiative des particuliers, membres de l’Association de chauffeurs du Congo, avec l’appui des autorités locales. Elle a été rendue possible, notamment grâce à l’amélioration progressive des infrastructures routières de la place, et la réouverture de plusieurs stations d’essence dans la ville boyomaise.

Une course en taxi coûte, à l’intérieur d’une commune, 300 francs congolais par passager, et 400 francs d’une commune à une autre; et pour le minibus, 200 francs. Une tarification qui répond à toutes les bourses, selon le ministre provincial du Transport qui souligne que c’en est fini le temps du transport par vélo et par moto, des moyens non conventionnels qui occasionnaient, a-t-il laissé entendre, de nombreux accidents.

(CL/GW/Yes)

Radio Okapi

Une réponse à “Kisangani : reprise du transport en commun, plus de dix ans après”

  1. INGENIEUR M.DAVID dit :

    FELICITATION LES AUTORITES DE KISANGANI, COURAGE ALLEZ DE L’AVANT L’AVENIR APPARTIENT AUX PLUS COURAGEUX ET PERSEVERANT.
    NOUS SOMMES UNE ENTREPRISE DES TRAVAUX PUBLICS SPECIALISEE DANS LES TAVAUX ROUTIERS ET AIMERIONS TRAVAILLER OU INVESTIR A KISANGANI ALORS COMMENT FAIRE OU COMMENT POURRIEZ-VOUS NOUS AIDER A YPARVENIR CAR ACTUELLEMENT NOUS SOMMES BASER A KIGALI AU RWANDA,ET SOMMES ENTAIN DE REHABILITER LES ROUTES ET PARKINGS AU SEIN DE L’ASSEMBLEE NATIONALE DU RWANDA (TOUTES LES ROUTES ET PARKING SONT ASPHALTES) MERCI

Laisser un commentaire

Me Olicier PIERICHE |
Hélioparc, une bien sale hi... |
Point d'union des algériens... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lianejuridique
| revolutionblogger
| Non à la fermeture du CREPS...