L’Ambassadeur suisse en RDC rencontre le Maire de Kisangani

L'Ambassadeur suisse accompagné de sa femme reçu par le Maire de la Ville

M. Linus von Castelmur, Ambassadeur de la Suisse,  a été reçu, le mercredi 20 janvier 2010, par Dr Guy Shilton Baendo, Maire de la Ville de Kisangani. Cet hôte de marque est venu échanger avec l’Autorité Urbaine sur l’état de la Ville de Kisangani.

Après près d’une demi-heure de discussion, les deux hommes se sont mis d’accord pour maintenir les contacts et travailler en partenariat. La Ville de Kisangani en a profité pour présenter à son visiteur deux mini-projets nécessitant l’appui des partenaires intéressés comme l’Ambassade suisse.

De son côté, M. Castelmur qu’accompagnait son épouse s’est dit satisfait de l’accueil et surtout de la tranquillité retrouvée dans la Ville de Kisangani, qui se veut désormais une ville d’espoir.

La visite s’est terminée à la Place des Martyrs, située en face de l’Hôtel de Ville de Kisangani, où le Maire de la Ville a tenu à expliquer au diplomate suisse la raison d’être de ce mémorial dédié aux dignes filles et fils de la République assassinés à cet endroit, parmi lesquels le premier Maire de la Ville de Kisangani.

Le Maire de la Ville fait visiter son hôte la Place des Martyrs

 

3 réponses à “L’Ambassadeur suisse en RDC rencontre le Maire de Kisangani”

  1. ERNST Jean-Luc dit :

    Bonjour,
    De quels mini-projets s’agit-il ?
    Cordialement,
    Jean-Luc Ernst

  2. Bonjour Jean-Luc,

    D’emblée, je m’en vais vous remercier pour tout ce qui vous faites, depuis la Belgique, pour l’image de la ville de Kisangani. J’en profite pour orienter les visiteurs de ce site à faire un tour chez vous pour voir Stanleyville d’hier et Kisangani d’aujourd’hui sur http://www.stanleyville.be

    Pour revenir à votre question, il s’agit de projets ci-après :
    - Construction des latrines publiques dans la ville de Kisangani ;
    - Implantation des panneaux indicateurs des rues à Kisangani.

    En fait, nous avons choisi ces mini-projets compte tenu du fait l’Ambassadeur suisse nous a fait remarquer qu’il n’était pas possible, pour l’heure, d’appuyer nos grands projets.

    Merci

  3. Nono BABULAKA dit :

    Suis heureux de voir aujourd’hui sur mes recherches le blog de la ville de Kisangani. Ma ville qui est aujourd’hui net pour que tous aie l’opportunité de lire et de voir notre ville, nous au pays, nos frères à l’étrangé je vous encourage d’aller tjr de l’avant.

    Je vous propose de créer un site pour la Mairie et je me porte candidat pour la création du site.

    Je suis un webmasteur.

    Merci

Laisser un commentaire

Me Olicier PIERICHE |
Hélioparc, une bien sale hi... |
Point d'union des algériens... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lianejuridique
| revolutionblogger
| Non à la fermeture du CREPS...