La Rawbank s’implante à Kisangani

Agence de Raw Bank à Kisangani 

Les guichets de l’agence de Rawbank à Kisangani mettent à la disposition de la clientèle tous les produits modernes : cartes bancaires Mastercard, Visa, Rapidos, fidélité à l’aide desquelles les clients peuvent régler avec commodité tous leurs achats partout où se trouve les agences Rawbank en Rdc et à l’étranger.

« Le vent de la reconstruction, qui est en train de souffler sur la Rdc, particulièrement sur la Province Orientale, nous donne l’espoir et appelle chacun de nous à apporter sa pierre à l’édification d’une nouvelle Kisangani, une Kisangani belle, forte économiquement et commerciale ». C’est en ces termes que s’est exprimé M. Michel Notebaert, Directeur commercial et vice- président du comité de direction de la Rawbank, à l’occasion de l’ouverture officielle, vendredi de l’agence de Kisangani.

Plusieurs personnalités dont le vice premier ministre et ministre des Postes, téléphones et télécommunications, Simon Bulupiy Galati, le gouverneur de la Province Orientale, Médard Autsaï, ont pris part à cette cérémonie. M. Notebaert a souligné que « lorsqu’on jette un regard sur le ville de Kisangani, on note que cette ville a enduré tant des souffrances et ces souffrances ne lui ont pas permis de bénéficier de ses énormes ressources ».

L’implantation de la Rawbank à Kisangani, a-t-il indiqué, se présente comme la participation à l’œuvre commune de la renaissance économique de la ville de Kisangani de la famille Rawji que certains natifs de cette ville ont vu naître et grandir à Boyoma.

Pour sa part, le gouverneur de la Province Orientale, Médard Autsaï, a noté qu’avec cette implantation, la Rawbank va desservir une bonne partie de la province. Il a émis le vœu de voir cette institution financière étendre son implantation dans d’autres villes et centres importants de la province où la population thésaurise l’argent à cause de l’inexistence des agences bancaires.

M. Autsaï a saisi cette opportunité pour remercier le chef de l’Etat, Joseph Kabila, d’avoir instauré la paix sans laquelle la cérémonie d’inauguration de l’agence de Rawbank Kisangani n’aurait pas lieu. Il a noté «  que le développement de la Rdc est tributaire de l’amélioration du climat des affaires, unique gage de confiance auprès
des opérateurs économiques 
».

Le vice premier ministre et ministre des PTT, Simon Bulupiy, à qui est revenu l’honneur de couper le ruban symbolique, a également salué l’effort du président de la République, Joseph Kabila, dans le processus de pacification et reconstruction du pays. Il a affirmé « qu’autant Kisangani nourrit des souvenirs les uns glorieux et les autres atroces, autant le chef de l’Etat pense qu’il faut lui consacrer davantage le meilleur énergie non seulement pour lui restituer ses atouts d’antan mais aussi pour que le moment douloureux vécu dans le passé ne puisse ternir son image de province des nationalistes ».

Tout en soulignant que l’implantation de Rawbank à Kisangani va booster l’économie de la province, il a noté que c’est un signal fort aux autres investisseurs. M. Bulupiy a pris pour un exemple de témérité et de persévérance le fait que la famille Rawji malgré les pillages a toujours regagné la Rdc pour relancer ses affaires.

Les guichets de l’agence de Rawbank à Kisangani mettent à la disposition de la clientèle tous les produits modernes : cartes bancaires Mastercard, Visa, Rapidos, fidélité à l’aide desquelles les clients peuvent régler avec commodité tous leurs achats partout où se trouve les agences Rawbank en Rdc et à l’étranger. L’agence offre également des distributeurs automatiques des billets qui fonctionnent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Théodore Ngangu/MMC


Laisser un commentaire

Me Olicier PIERICHE |
Hélioparc, une bien sale hi... |
Point d'union des algériens... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lianejuridique
| revolutionblogger
| Non à la fermeture du CREPS...