Eau : le Maire de Kisangani inaugure la borne fontaine « Dr Baendo 3 »
Réalisée sur fonds propres de l’Hôtel de Ville de Kisangani, la borne fontaine « Docteur Baendo 3 » a été inauguré le mardi 22 juin 2010. Cette nouvelle infrastructure d’utilité communautaire est le quatrième ouvrage construit par la Ville de Kisangani, depuis l’entrée en fonction de l’actuel premier citoyen de Kisangani, Docteur Guy Shilton Baendo.
Pour rappel, avant la construction de la borne fontaine, les actions à impact visible du Maire de Kisangani ont tourné notamment sur la construction des latrines publiques au marché de la 11e Avenue de la Commune de la Tshopo, Marché Central de Kisangani ainsi que l’érection du dalot de la dixième avenue dans la Commune de la Tshopo.
C’était donc le tour de plus de 500 ménages de l’Avenue Alima au Quartier Mahikari dans la Commune de Makiso de bénéficier de l’attention de la Ville de Kisangani, à travers la construction d’une borne fontaine répondant à toutes les règles d’usage.
Soulignons que c’est pour la première fois que cette population voit couler l’eau propre de robinet. La borne fontaine vient mettre fin à la consommation de l’eau de puits qui exposait les habitants de ce coin à des maladies de mains sale. Raison pour laquelle la population du Quartier Mahikari Avenue Alima a remercié le Maire de la Ville vivement pour cette action qui matérialise le chantier Eau de la République.
Pour sa part, l’Autorité Urbaine a inscrit son geste dans le cadre des festivités du Cinquantenaire de notre indépendance ; il s’agit donc de son cadeau du cinquantenaire et en a profité pour demander aux bénéficiaires de bien protéger l’ouvrage en bon père de famille.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.