Biographie du Maire

Agé de 33 ans, Guy Shilton BAENDO TOFULI MOLANGA est né à Kisangani, le 25 septembre 1975, fils de BAENDO TOFULI Camille et de BAKUMI BOTABAHO Marie Jeanne. 

Il a fait ses études primaires à l’Ecole Primaire Ndolege de la Commune Tshopo ; ses études secondaires au Collège Sacré Cœur Maele en section littéraire, option Latin-philosophie. Ses études universitaires, il les a faites à l’Université de Kisangani, Faculté de Médecine où il en sortit avec un diplôme de « Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchements » au cours de l’année 2003. 

Dr. Guy Shilton BAENDO, Maire de la ville

Il est inscrit au Tableau national de l’Ordre des Médecins sous le numéro 7056 ; il est donc le 7056ème médecin inscrit de la République Démocratique du Congo : « Médecin du Gouvernement ». 

Comme expérience professionnelle, il est entre autre :  Médecin Chef de clinique Médecins Sans Frontières/Belgique pour la prise en charge des IST et des violences sexuelles au Centre Karibu 2, poste qu’il occupait jusqu’au jour de sa nomination par le Président de la République ; Médecin traitant à la Clinique Stanley du Dr Flavien ADIPEPE ; 

Médecin superviseur et traitant des prisonniers ; Médecin traitant à l’Hôpital général de référence catholique de Kabondo ; Secrétaire exécutif du Desk Santé ; Producteur des émissions Santé à la Radio Télévision Nationale Congolaise ; Assistant à l’Université ouverte, CIDEP ;  Enseignant à l’Institut Technique Médical Kimbanguiste (ITMK-SAÏO) ; Enquêteur national sociodémographique sur la situation des femmes et des enfants en République Démocratique du Congo, MISC 2. 

En ce qui concerne son expérience politique, il est Cadre de première heure de son parti le « Mouvement Social pour le Renouveau » (MSR) ; il a été candidat à la députation provinciale, circonscription de la ville de Kisangani. 

Il est auteur d’une publication inédite sur « L’appréciation de l’état aérobiologique des cliniques universitaires de Kisangani » en 2000 sous la direction du Professeur Réné OLEKO. 

Enfin, Guy Shilton BAENDO est marié, père de deux enfants. 

6 réponses à “Biographie du Maire”

  1. Olav Svaland dit :

    Hi sir.

    I have talked with the family of Tjostolv Moland, and they are afraid of the tense situation in the prison. The Norwegian people are also very excited and looking for information.

    Do you have the opportunity to help me so that I can interview him?
    We were in contact with you before the weekend when I contacted you through an interpreter.
    I had to make an inquiry to you via this site, so you could create the contact we wanted.

    I would appreciate if you provide a phone number I can call to speak with Moland.

    We have some urgency with this issue, so it would be great if you could answer me quickly.

    Olav Svaland
    Agderposten, Norway
    Phone 0047 90 18 77 15
    e-mail olav.svaland @ agderposten.no

  2. Tarcis NGIEMBO dit :

    Respect monsieur le maire

    Je suis ravi de voir le site de la mairie de la ville de Kisangani, je vous encourage. Mes encouragements aussi pour vos actions.
    Vous avez tous mon soutient que dieu vous donne la sagesse.

    tarcis

  3. yaokeli likoke jean,athens dit :

    Je ne pensais pas un jour avoir de nouvelle online de ma ville mais tout a coup j’ai ete surpris de tomber sur ce site dans mes recherches sur google,franchement monsieur le maire je salue cette initiave et j’oserai meme dire que avec de telles idees ,de nouvels horizons sont ouverts sur la ville et vous etes l’eclairer de cette ville. Tout esperant bien que les choses iront de mieux en mieux,je vous souhaite une tres bonne continuite avec pleine d’innovations.

    bradleyjohn

  4. likunde Bolekaleka sylvain dit :

    Vraiment avec plaisir de lire de loin les nouvelle de mon region Kisangani moi je fus un de L’Athenee Royal(Kisangani) un jour je compte rentrez dans mon ancienne ville pour construire pour la nouvelle generation

  5. guillaume kawunda dit :

    bjr dr cmt vous allez avec tout votre famille alors moi jesuis etudiant a la faculte de medecin a kinshasa

  6. Emanuel Abiandroa Abiyo dit :

    C’est avec grand plaisir que je me suis retrouve sur ce site , je puirsuis des etudes en webdevelopment a l’etranger,ce site m’attirer beaucoup d’ attention ca m’a permis de lire des infomations sur ma region en ligne que je manque depuis 15 ans.
    je salus la biographie de maire de la ville de kisangani que Dieu lui benisse et lui accorde la sagese d’en haut.
    je suis pres a contribue de mon experience pour soutenir le development de ma region a matiere de WWW.
    je suis originaire d’Isiro

Laisser un commentaire

Me Olicier PIERICHE |
Hélioparc, une bien sale hi... |
Point d'union des algériens... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lianejuridique
| revolutionblogger
| Non à la fermeture du CREPS...